Theo Coertjens International | News_Detail

À propos de Théo

Coertjens sert sa nouvelle identité visuelle

Le signe d’un excellent avenir rempli de préparations de qualité pour l’horeca.

Le producteur alimentaire Coertjens de Brecht a conquis au cours des décennies sa place dans le monde de l’horeca belge et bien au-delà. Grâce aux préparations de qualité de Coertjens, chaque professionnel de l’horeca sert toujours chaque plat en pleine confiance. Avec près de septante ans d’expertise au compteur, le temps est venu d’écrire un nouveau chapitre dans la success-story de cette entreprise.

Ce qui avait commencé en 1956 comme petite boucherie familiale à Borgerhout s’est développé en une entreprise à succès, active dans le foodservice, l’industrie et le retail. “Notre parcours a débuté avec une préparation pour une friterie locale, et depuis nous avons composé un assortiment spectaculaire auquel nous ajoutons encore de nouvelles créations chaque année”, raconte le chef d’entreprise Stijn De Ranter. “Nous tenons à nos délicieux plats classiques belges et à nos hot-dogs populaires, mais nous élargissons aussi notre regard aux délices internationaux, qu’ils soient orientaux, mexicains ou italiens. Notre offre est très large, mais tout ce que ces plats ont en commun, c’est le goût, la qualité et surtout la facilité d’utilisation qu’ils offrent aux professionnels.”

Goût, qualité et innovation

“Chaque professionnel de l’horeca ne veut qu’une chose : gâter ses clients avec une nourriture délicieuse. Chez Coertjens, nous le comprenons mieux que personne”, dit le directeur commercial Maarten Lannoo. “Mais les défis sont de plus en plus grands dans le secteur horeca. Pensez au personnel moins qualifié, à la pression de travail plus forte et aux coûts qui ne cessent d’augmenter. Coertjens est là pour leur rendre la vie plus facile, avec des préparations authentiques de qualité et qui sont prêtes en deux temps trois mouvements. C’est travailler de façon plus intelligente pour plus de résultat, et meilleur.”

Avec le nouveau slogan “Vous les servez en pleine confiance”, l’entreprise met cette promesse bien en évidence. “Nous offrons le goût et la qualité sur lesquels chaque professionnel de l’horeca peut toujours compter. En mettant le focus sur l’innovation, nous nous mettons nous-mêmes au défi d’assurer aux entrepreneurs horeca de nouvelles préparations leur permettant de continuer à renouveler leur offre. Par exemple, nous avons lancé récemment notre spécial oriental ‘Rendang’ et les plus classiques ‘Mini boulettes en sauce tomate’, convenant idéalement l’un et l’autre pour des loaded fries étonnantes.” 

Coertjens se relooke

Coertjens a déjà conquis sa place sur la carte de nombreuses entreprises horeca, de la friterie à l’entreprise de catering en passant par le restaurant en service rapide. Les ambitions de la marque sont encore plus grandes. Coertjens veut continuer à grandir et faire découvrir à l’ensemble de l’horeca belge et à l’étranger ses préparations de qualité, réparties en trois catégories : Classics, Specials et Hot-dogs. 

Pour booster solidement ces plans, Coertjens lance son identité visuelle et corporate adaptée, avec de nouveaux designs pour les emballages, un site web revisité et surtout beaucoup d’inspiration. “Avec ce rebranding, nous donnons à Coertjens un tout nouvel élan, sans toucher au cœur de notre succès : notre expertise, notre facilité d’utilisation et notre goût et notre facilité”, précise Stijn De Ranter. “Nous misons même encore plus dessus, avec des masses de tips, tricks, astuces et recettes avec lesquels le professionnel horeca peut performer dans son affaire. ”

À côté de l’identité visuelle, du site web et des nouveaux produits, Coertjens lance cette année encore des tas d’extras pour le professionnel horeca. “Une année riche de changements l’est aussi en cadeaux”, conclut Maarten Lannoo. “Pendant toute l’année, chacun peut s’attendre à des actions, des promos, de l’inspiration… et aux plats les plus savoureux et les plus faciles, ça va de soi.”