Robur Capital et Pascal Wuillaume rachètent l’intégralité des parts de Theo Coertjens International.

Theo Coertjens International, dont le siège est établi à Brecht, est un producteur de conserves de viande de qualité pour l’horeca, les entreprises de catering et le commerce de gros. Son assortiment se compose notamment de carbonades, de ragoûts de volaille, de chili con carne et de toutes sortes de saucisses. C’est en 1959 que Theo Coertjens et son épouse ont créé leur entreprise qui, au fil des ans, est devenue un acteur de premier plan sur les marchés belge et hollandais avant d’exporter en France et en Grande-Bretagne. L’an dernier, le chiffre d’affaires de Theo Coertjens International a atteint 9 millions d’euros.

Agé de 85 ans, Theo Coertjens cherchait un repreneur capable d’assurer la pérennité des activités. Robur Capital et Pascal Wuillaume, qui a été désigné au poste de CEO, ont racheté toutes les parts de l’entreprise. Pascal Wuillaume peut arguer d’une expérience de plus de 20 ans à la tête d’entreprises internationales. Il a été pendant près de 10 ans CEO du groupe Fountain, un fabricant de machines à café côté en bourse et, jusqu’il y a peu, il dirigeait Saey Home & Garden.

« Theo Coertjens International est une entreprise saine dont nous pensons qu’elle possède encore beaucoup de potentiel », affirme Wim Deblauwe, Managing Director de Robur Capital. « Avec les collaborateurs de l’entreprise, nous allons travailler au développement des marchés à l’export. »

Cette transaction constitue le quatrième investissement de Robur Capital. Les parties concernées ontconvenu de ne pas divulguer davantage de détails financiers.